Côte de Répy

en savoir +

Information sur la boucle

Descriptif de la boucle

Trace ludique et beaux points de vue ! Depuis le lieu-dit de « la Sapinière » à Raon l’Etape, suivez le balisage FFC du circuit n°2 noir. Passez sous la RN59 puis tournez à droite pour gagner la Roche de Faucompierre. La mise en jambe est relativement courte, à partir du kilomètre 3 vous enchaînez de petites bosses, parfois techniques en sous-bois avec quelques marches à franchir. Au sommet du col de Trace, au kilomètre 10, prenez tout droit en direction du Chaudron des Fées. Il existe une variante par la gauche avec un passage très raide pour les plus téméraires. Les deux sentes vous conduisent au pylone, par la cote 529. Avant d’attaquer la descente, prenez le temps de faire un crochet par la Pierre d’Appel. La vue sur la vallée de la Meurthe y est splendide ! Le retour est rapide, technique, par du sentier assez ludique, avec quelques marches dans de la pente assez forte par endroits. Du lieu-dit « la Deuxième Sapinière », vous reprenez vos esprits et profitez des 2 kilomètres restants pour mouliner à plat jusqu’au passage sous la RN59.